Dés le début de cette « aventure robotique » nous avions à cœur d’en faire profiter les enfants des îles de Polynésie… « Tous les enfants » … nous entendons par là, jusque dans les archipels les plus éloignés !



Avec un territoire maritime aussi vaste que l’Europe, le mot « île » est synonyme pour ses habitants de « cher » en raison notamment des coûts supplémentaires de transport et de déplacement.

Grâce au soutien de l’école Algora Tahiti, de la société Speechi, de l’association Le Park numérique-Polynésie, ainsi que de nombreux dons privés récoltés lors d’une campagne de crowdfunding ; nous avions réussi en septembre 2018 à mettre en place une première mission sur l’atoll de : MATAIVA

Atoll le plus occidental des Tuamotu, Mataiava compte 300 habitants, situé à 39 km à l’ouest de Tikehau, l’île la plus proche, et à 300 km au nord de Tahiti. Il fait 10 km de longueur et 5,5 km de largeur maximales pour une surface de terres émergées de 16 km2 et un lagon de 25 km2, accessible par une passe unique située à l’ouest.
3 jours de stage … 120 Kg de matériels … 34 enfants de 6 à 12 ans initiés gratuitement à la programmation … 4 tablettes offertes …
C’est bel et bien une opération réussie !
Nous avons promis de revenir malgré les coûts élevés d’une telle opération, si cela n’est pas rendu possible en présentiel, eh bien …
Ce sera en ligne grâce à notre solution pour faire face à cet éloignement :
notre propre plate-forme d’E-learning ,que nous avons développé depuis, et qui aujourd’hui est opérationnel !

« Une solution adapté même face à cette situation de pandémie que nous subissons et qui ne fait qu’isoler un peu plus les îles, mais le numérique nous permet de conserver un lien direct et ainsi pouvoir continuer notre action d’initiation et de sensibilisation,
to be continued … «
O.G
No comment yet, add your voice below!